Excursion : visiter Séville

Sevilla

Séville, Espagne

En allant de Grenade à Séville, vous vous rendrez en direction du centre financier du Sud de l'Espagne. Séville est une très belle ville dont l'histoire est encore présente à travers les traditions et la culture au quotidien. D'abord appelée Hispalis et habitée depuis plus de 2000 ans, Séville est aujourd'hui une des villes d'Espagne des plus connues dans le monde.

Quoi visiter à Séville ?

Séville est la 4ème ville du pays en nombre d'habitants. C'est donc une grande ville où il y a de nombreuses choses à voir.

Le premier arrêt obligatoire est sans doute la Cathédrale de Séville qui se trouve sur la Plaza del Triunfo. C'est une des plus grandes cathédrales du monde et c'est un magnifique exemple d'architecture gothique. Elle a été construite sur l'ancienne mosquée de la ville et l'élément le plus caractéristique de la cathédrale est justement une des constructions de celle-ci : la Giralda, le minaret de la mosquée.
Le deuxième site à ne pas manquer est bien sûr l'Alcazar de Séville : palais royal musulman d'architecture mudéjar.
Dans une des cours du palais, vous pourrez essayer de trouver les deux visages sculpter dans un des arcs du Patio de las Muñecas (Cour des Poupées) !
Les Baños Arabes construits en l'honneur de María de Padilla apportaient, disait-on, la protection de María si l'on sy baignait. Si vous voulez passer un après-midi détende dans des bains arabes, rendez-vous à Calle Aire où vous trouverez saunas et hammams et pourrez vous faire masser et servir du thé. Relaxation garantie !

Si vous voulez découvrir quelque chose de plus artistique à Séville, visitez alors la Galeria Rafael Ortiz, située dans le quartier de Santa Cruz, Calle Maroles. Vous avez aussi le Musée des Beaux Arts : construit en 1835, il comprend de nombreuses oeuvres qui vous fascineront.