Ville à l'histoire fascinante et d'une beauté rare, Grenade est un des trésors de l'Espagne parmi les plus aimés. Vous comprendrez rapidement pourquoi elle est d'ailleurs surnommée "trésor de l'époque musulmane". Située au Sud-Est de la Communauté Autonome d'Andalousie, Grenade constitue un haut lieu de la région la plus folklorique d'Espagne. Elle est représentative de l''Espagne ensoleillée et de l'image populaire qu'on lui assossie, elle est la terre des héros de romans littéraires et des corridas mais aussi et surtout, la ville où sont nés les tapas et le flamenco.
La province de Grenade, en Espagne, est remplie de paysages naturels variés et magnifiques. Les Granadinos aiment à dire que leur ville est la seule où vous pouvez skier le matin et aller à la plage l'après-midi. En effet, la région de Grenade comprend la célèbre Sierra Nevada mais aussi les villages blancs nichés au milieu de vallées et des pentes de Las Alpujarras et enfin les eaux calmes et belles plages de sable de la Costa Tropical. C'est donc là, au coeur de magnifiques paysages, avec la Sierra Nevada en toile de fond que vous découvrirez de beaux éléments d'architecture variés et des lieux où découvrir toute la culture tyique de Grenade, Espagne.
C'est une véritable mozaïque de civilisations qui a façonné l'architecture, l'histoire et la culture de la ville de Grenade telle qu'on la connaît aujourd'hui. De son fondement par des tribus ibères aux empires romains, aux émirats arabes et enfin à la Reconquête par les Catholiques, chacune de ces civilisations a laissé derrière elle des traces de sa domination en ses jours de gloire. Mais celle qui marquera le plus la ville est incontestablement celle des Musulmans ayant dominé sur Grenade pendant huit siècles. De cette époque reste deux monument inscrits au patrimoine mondial : les magnifiques palais nasrides de La Alhambra et le labyrinthe de rues sinueuses et étroites du quartier de l'Albaicín.
L'ambiance dans Grenade est typiquement andalouse. Vivant au jour le jour, les 240.000 habitants (environ) de Grenade créent une ambiance détendue où règne la passion des traditions gitanes mais aussi l'activité parfois frénétique et très diversifiée de l'importante population étudiante présente en ville. Prenez un verre et manger des tapas en terrasse, allez voir une corrida dans la Plaza de Toros et goûtez à l'ambiance nocturne animée de Grenade et vous plongerez dans la mode de vie andalous !
Frayez-vous un chemin dans les rues de l'Albaicín, explorez les grottes du Sacromonte ou plongez dans l'activté typique d'un centre ville pour découvrir des lieux culturels aussi intéressants les uns que les autres.
Au delà de son histoire, son architecture et ses monuments, Grenade est aussi la scène de nombreux festivals et spectacles flamenco et c'est une ville où se trouvent de nombreux restaurants, bars, musées, cafés, salon de thés, etc. La délicieuse cuisine de Grenade, les odeurs d'orange et de jasmin, la musique, etc. Grenade en Espagne réveillera tous vos sens !