Si vous cherchez à ne pas trop dépenser d'argent pour votre logement à Grenade, d'autant plus que vous allez certainement passer beaucoup plus de temps dehors que dans votre hébergment, le mieux est donc d'opter pour des auberges !
Vous aurez alors trois options : albergue juvenil, pensión ou hostal. Ne soyez pas supris si vous ne voyez pas de salle de bain dans votre chambre. En effet, ces types de logements à Grenade disposent de salles de bain communes placées dans les couloirs du bâtiment. Certains proposent cependant des chambres avec salle de bain privée à un prix plus élevé bien sûr. Le dit albergue est l'option la plus économique des trois devant la pensión, que vous trouverez facilement grâce au panneau bleu portant la lette P en blanc. De plus, bon nombre d'albergues proposent des réductions pour les groupes et les longs séjours.
Avant d'en arriver aux hôtels, vous avez donc la troisième option qui est celle des hostales représentés par un panneau bleu portant "Hs" en blanc. Ces auberges, tout comme les hôtels, font partie d'un système de classement par étoiles. Sachez qu'une auberge trois étoiles est en quelque sorte l'équivalent d'un hôtel une étoile.
Où trouver ces auberges à Grenade ? Et bien, un peu partout dans le centre ville car elles se trouvent en genéral près d'importants sites touristiques comme les ctahédrales notamment. A Grenade, vous en trouverez aussi beaucoup dans le quartier de l'Albaicín.