Grenade est célèbre pour son Mercado San Agustín. Immense (il occupe trois patés de maisons !) et ultra moderne, vous trouverez sur ce marché tous types de fruits et légumes. Profitez-en par exemple pour organiser un pique-nique dans un des parcs de Grenade et faire le plein de provisions ! Dans les rues qui servent d'extension au marché, vous pourrez acheter des escargots mais aussi des produits non-alimentaires comme de la dentelle brodée à la main et divers types de tissu.
Un autre marché à Grenade se trouve sur la Plaza Larga les samedis matin. Certes beaucoup plus petit que le Mercado San Agustín, vous trouverez quand même des fruits et légumes frais en grande quantité mais aussi des plantes et des CDs et DVDs (piratés).
A l'époque de la domination islamique sur Grenade lorsque la mosquée s'élevait là où se trouve la cathédrale aujourd'hui, presque tout le centre ville était une zone de marchés. Rendez-vous à La Alcaicería pour voyager dans le passé et acheter des produits locaux. Bien que le lieu soit une réplique de la zone originale, un incendie ayant tout démoli, vous vous sentirez comme dans un autre monde. Juste à côté de la cathédrale se trouve le petit marché d'herbes et épices où vous pourrez acheter tout ce qu'il faut pour assaisonner votre paella ou soigner votre arthrite !
Si vous préférez les marchés hippies du matin, rendez-vous les mercredis dans le quartier Lachana, les samedis dans El Zaidín et les dimanches au Polígano de Cartuja.