Grenade a une tradition gitane vieille de plusieurs siècles dans le quartier du Sacromonte puisque la population gitane s'est dédiée à y établir leurs racines, ou plutôt à creuser des grottes pour y habiter. C'est pourquoi bon nombre des artistes de flamenco parmi les meilleurs du pays sont originaires de Grenade et de ce quartier du Sacromonte plus précisément.
Dans ce lieu si particulier et fascinant, vous découvrirez un mélange culturel intéressant. Entre les grottes toujours habitées, vous en trouverez plusieurs qui sont aujourd'hui devenues des bars, des discotecas (discothèques) ou encore des salles de spectacle flamenco !
Pour tous ceux qui seraient intéressés par la vie et l'histoire de ce quartier traditionnel gitan depuis des siècles, une visite du Centro Interpretación del Sacromonte est obligatoire. C'est un musée comprenant de nombreuses informations sur le Sacromonte. Et un peu plus loin vous pourrez visiter l'Abbaye du Sacromonte et notamment d'anciennes assiettes en cuivre dont l'une d'elles représente le plan le plus ancien de Grenade !
Musées
-Centro Interpretación del Sacromonte
-Museo de la Abadía del Sacromonte (Musée de l'Abbaye du Sacromonte)
Spectacles flamenco
-La Canastera
-El Rocío
-Venta el Gallo
-Los Tarantos
-La Zingarra
-Alcazaba Cadima
-La Platería
-La Rochina